Recherche de fuite par gaz traçant
Nouveauté du 08 Avril 2019
Cette technique nous permet de retrouver une fuite avec un détecteur spécifique de gaz. Grâce à un tel matériel, la détection est stable et efficace.
Le gaz traçant est le moyen le plus efficace pour une détection de précision.
Le gaz est dans un premier temps, injecté dans l’installation sanitaire, chauffage ou même dans l’évacuation. Une fois le système installé, nous pouvons, grâce au détecteur de gaz, identifier la zone de fuite et/ou préciser son emplacement à l’aide de la détection acoustique.
Le procédé de la recherche de fuites d'eau par gaz traceur (l'azote hydrogéné) permet de localiser la plupart de fuites sur les réseaux enterrés et même les micro-fuites. Cette recherche de fuite d'eau est aussi appelée "recherche non destructive sur canalisations enterrées".
Nous pouvons employer la détection par gaz traceur dans le cas d'un échec de recherche de fuite avec une caméra vidéo sur les réseaux d'eau potable AEP et sur les réseaux enterrés d'une piscine.
Le gaz injecté dans les conduites est de qualité alimentaire et, en conséquence, sans aucun danger pour l'humain.
Un problème de fuite d'eau sur vos canalisations ?
Contactez-nous ! Détecte Fuite étant spécialisée dans la recherche de fuite d'eau par des méthodes non destructives, nos prestations peuvent être prises en charge par votre assurance.